IDEAS

Designs avec Charles Ghost. Kartell

Data Object

Charles Ghost

Publié dans Projets
4
Utilisés dans les projets
7
Vue
12,434

Sa forme rappelle les sièges du XIXe siècle, avec la ligne de la jambe arrondie et légèrement ondulée représentant le tabouret classique. Charles Ghost est composé d'un bloc de polycarbonate transparent unique qui le rend indestructible et lui permet de s'adapter à tous les endroits. Il est disponible en trois hauteurs différentes: du tabouret pour une réunion informelle et occasionnelle au tabouret du bar dans la cuisine ou au bar. Que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur, il se combine parfaitement avec tous les types de décoration et de contexte. La large gamme de couleurs transparentes et opaques facilite la mise en scène de combinaisons chromatiques intrigantes.

Kartell est célèbre dans le monde entier pour avoir inventé la culture du mobilier et des meubles pour intérieurs en plastique. Kartell a été fondé en 1949 par Giulio Castelli, un ingénieur chimiste animé par une inspiration: créer des objets en plastique, un matériau d'applications peu exploré jusqu'à présent. Il entame ensuite une fructueuse collaboration avec le grand designer Gino Colombini, lauréat du premier prix Compasso d'Oro en 1955. Dès le début, l'objectif de Kartell était d '"égayer le paysage intérieur", devenant ainsi l'un des principaux promoteurs du Le plastique dans le monde de la décoration et de la décoration intérieure, bien qu’à ses débuts, il soit davantage lié à la fabrication d’accessoires automobiles en 1949. Il s’est développé dans l’ameublement pour la maison en 1963.

 

BLOPHOME utilise des cookies propriétaires et tiers pour optimiser votre expérience et effectuer des tâches d’analyse ; en utilisant ce site Web, vous acceptez leur utilisation. Vous pouvez obtenir plus d’informations, ou apprendre comment modifier les paramètres, dans notre politique relative aux cookies. Plus d’informations