IDEAS

Designs avec Bourgie. Kartell

Data Object

Bourgie

Publié dans Projets
17
Utilisés dans les projets
19
Vue
31,056

Bourgie, lampe au style incomparable et véritable succès de Kartell dans les ventes, associe admirablement style classique, richesse et tradition à innovation et ironie. La base, de style baroque, se compose de trois pieds décorés qui se croisent, tandis que le large écran à effet plissé crée, une fois éclairé, un jeu de mille reflets. Grâce au système d'accrochage particulier de l'écran, vous pouvez obtenir trois hauteurs différentes, qui peuvent être modifiées en fonction des préférences et de l'utilisation qui en sera donnée: 68, 73 et 78 centimètres. Bourgie se transforme en fait en une magnifique lampe décorative, table et bureau: il peut donc être placé sur une petite table du salon; comme une lumière lumineuse sur la table de nuit de la chambre à coucher; en tant qu'objet sculptural au sol ou en tant que compagnon de lecture, grâce à sa souplesse d'utilisation et à sa forte valeur communicative. Après le grand succès des versions en couleurs transparentes, noir, or, argent et blanc / or, Kartell propose maintenant trois nouvelles "robes" multicolores surprenantes, parfaites pour celles qui souhaitent oser l'originalité et l'anticonformisme.

Kartell est célèbre dans le monde entier pour avoir inventé la culture du mobilier et des meubles pour intérieurs en plastique. Kartell a été fondé en 1949 par Giulio Castelli, un ingénieur chimiste animé par une inspiration: créer des objets en plastique, un matériau d'applications peu exploré jusqu'à présent. Il entame ensuite une fructueuse collaboration avec le grand designer Gino Colombini, lauréat du premier prix Compasso d'Oro en 1955. Dès le début, l'objectif de Kartell était d '"égayer le paysage intérieur", devenant ainsi l'un des principaux promoteurs du Le plastique dans le monde de la décoration et de la décoration intérieure, bien qu’à ses débuts, il soit davantage lié à la fabrication d’accessoires automobiles en 1949. Il s’est développé dans l’ameublement pour la maison en 1963.

 

BLOPHOME utilise des cookies propriétaires et tiers pour optimiser votre expérience et effectuer des tâches d’analyse ; en utilisant ce site Web, vous acceptez leur utilisation. Vous pouvez obtenir plus d’informations, ou apprendre comment modifier les paramètres, dans notre politique relative aux cookies. Plus d’informations